Lifting acupunctural

La maternité et les années qui passent laissent inévitablement sur nous leurs traces. Notre teint manque parfois d’éclat, les cernes, héritages de nos nombreuses nuits sans sommeil, sont de plus en plus visibles, quelques rides ou ridules sillonnent notre visage. Sans pour autant affecter notre beauté, ces empreintes de la vie peuvent parfois nous déranger.

La fin de l’hiver est spécialement propice à ce genre de réflexion.

Le lifting acupunctural, une intervention préventive et curative

Grâce à l’application de fines aiguilles au niveau du visage, l’acupuncture permet de lutter naturellement contre les effets du vieillissement de la peau.

On peut utiliser les traitements de façon préventive, quand les rides ne sont pas très visibles ou de façon curative quand celles-ci sont plus apparentes.

Bien entendu, les effets de l’acupuncture ne sont pas aussi spectaculaires que les injections ou interventions chirurgicales. Mais c’est justement ce qui amène plusieurs personnes à préférer le lifting acupunctural.

Les traitements permettent de :

  • diminuer considérablement l’apparence des rides ou ridules;
  • atténuer les cernes et les poches sous les yeux;
  • estomper les rougeurs;
  • redonner de l’éclat à votre teint;
  • tonifier la peau.

Les traitements d’acupuncture donnent rapidement à votre visage une apparence plus reposée.

Le lifting acupunctural est une méthode naturelle et sans effets secondaires qui vous offrira, par la même occasion, un moment de détente.

Comment agissent les aiguilles

La mise en place d’aiguilles au niveau du visage permet de :

  • activer la circulation au niveau du visage et ainsi permettre      d’éliminer les toxines;
  • favoriser l’activité cellulaire et l’élasticité de la peau;
  • détendre les régions tendues et stimuler celles qui sont relâchées.

Déroulement d’une séance

Lors de votre première rencontre  avec un acupuncteur, celui-ci vous posera plusieurs questions en lien  avec la raison de votre consultation, mais également au sujet de votre  état de santé général et vos antécédents. Il dressera alors votre bilan  énergétique.

Par la suite, les aiguilles sont mises en places pour  environ 30 minutes. Une vingtaine d’aiguilles seront utilisées au  niveau du visage, certaines à des points stratégiques et d’autres vont  suivre les rides ou cernes. On utilise alors de très fines aiguilles.

Après  le retrait des aiguilles, un massage est effectué à l’aide d’un rouleau  coréen. Celui-ci permet d’activer la circulation au niveau du visage.  Puis, l’acupuncteur utilise un Facial Toner, qui, à l’aide de petites  pulsations, augmente le tonus musculaire.

Effets secondaires

Le  lifting acupunctural est un traitement naturel et sans effets  secondaires. Toutefois, certaines personnes peuvent faire un petit bleu  au lieu d’insertion d’une aiguille. Ce n’est pas courant et peu visible.

Nombre de traitements conseillés

Je  recommande un minimum de 5 traitements, mais pour avoir de bons  résultats, certaines personnes devront venir jusqu’à 10 séances. Une  visite hebdomadaire est conseillée. Les résultats se manifestent une à  trois semaines après le premier traitement.

Et après la série de traitement?

Par  la suite, un entretien est conseillé à tous les mois ou 2 mois,  dépendant de chaque personne. Un seul traitement est alors nécessaire.  De cette façon, les résultats obtenus seront maintenus.

Ces traitements sont remboursés par la plupart des compagnies d’assurances.

Une réponse à Lifting acupunctural

  • Patrick dit :

    Pour vous, ce traitement par l’acuponcture pourrait-il remplacer la chirurgie esthétique? A mon avis oui. Les résultats sont les mêmes, et en plus cette technique est moins invasive et donc moins dangereuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *